mercredi 14 octobre 2015

17 Octobre 2015 : Homoboulot marche pour l'Existrans


"Je suis une personne trans !Au travail,seules les compétences comptent !"



Depuis 2012, la transphobie est réprimée par la loi !

En mentionnant "identité sexuelle" dans l’article 225-1 du code pénal, qui définit le cadre des discriminations, la loi française a reconnu le délit de transphobie.


En 2015 TOUJOURS RIEN de plus malgré les engagements de campagne !!!
Même la récente décision du Tribunal de Grande Instance de Tours qui reconnaît à une personne intersexe la possibilité d'inscrire la mention "sexe neutre" à l'état civil est déjà attaquée par le Parquet et ne fait que révéler l'absence de décision courageuse concernant les trans et les intersexes.

L'association HOMOBOULOT milite sous la même banderole, au coté du Collectif EXISTRANS et de dizaines d'associations, pour que cessent les discriminations légales à l'égard des personnes trans :
« ARGENTINE, COLOMBIE, DANEMARK, MEXICO, IRLANDE, MALTE, QUEBEC...
PAPIERS ET DROITS POUR LES TRANS ET LES INTERSEXES : LE MONDE AVANCE, LA FRANCE RECULE ! »


Il est urgent que l'action gouvernementale assure l'égalité de traitement des personnes Trans et donne l'impulsion pour créer un environnement de travail respectueux.

Une personne Trans sur deux est sans emploi, mise à l’écart ou licenciée, pourtant, elle reste professionnellement apte et compétente. Les associations professionnelles au sein d'HOMOBOULOT le savent bien, c'est le tabou et l'ignorance qui sont à l’origine de l’incompréhension des managers et des collègues : ils doivent être formés.
Des papiers conformes à l'apparence sont indispensables dans la vie quotidienne, au travail et à l'embauche.
La protection des salarié-e-s et des agents publics est une obligation légale de l'employeur, et personne ne doit plus ignorer les personnels trans, et ainsi être complice des attitudes transphobes.

Certaines entreprises ont mis en place des processus RH d'accompagnement des salarié-e-s dans leur transition tout en pérennisant leur emploi : les solutions existent.


En marchant aux côtés des associations pour l'EXISTRANSHOMOBOULOT milite notamment pour la mise en place de mesures pour favoriser l’accès au monde du travail et aux études et pour protéger les salariéEs trans et intersexes.

Rendez-vous ce samedi 17 octobre 2015 à partir de 14h Place Stalingrad à Paris.


« Au boulot, pas de distingo ! »

Le mot d'ordre de Homoboulot prend tout son sens concernant les personnes Trans.
Contact : Jérôme BOUGEROLLES – Président - le 07 81 72 07 66

Retrouvez nous sur www.homoboulot.org
Page Facebook : Homoboulot

Twittter @HOMOBOULOT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire