vendredi 1 mai 2015

Communiqué de Presse d'Homoboulot à l'occasion de la "fête" du travail

COMMUNIQUE DE PRESSE

VENDREDI 1er Mai c'est la "Fête" du Travail
HOMOBOULOT milite pour que ce soit aussi la Fête du Travail pour TOUS !!

HOMOBOULOT et les associations créées dans les entreprises et les administrations saisissent l'occasion de cette journée pour montrer que le travail entamé avec les organisations syndicales s'inscrit dans une démarche constructive de progrès des droits pour tous les salariés.
L’Égalité et le respect exigés pour les LGBT concerne le mieux travailler ensemble, 
pour l'instant, rien n'a vraiment changé au travail pour les LGBT!
Le 1er mai HOMOBOULOT salue les syndicats qui accueillent dans leurs rangs des adhérents de nos associations lors du défilé traditionnel.
Sur Paris, rendez-vous entre République et Nation vendredi 1er mai !!
Les droits avancent mais la société est parfois plus violente envers les LGBT, notamment par le développement des violences. Les 2/3 des gays et des lesbiennes qui se cachent TOUJOURS au travail ne peuvent pas, du jour au lendemain, annoncer leur mariage ou leur PACS sans prendre un risque ou au moins avoir l'impression d'en prendre un.


Tous les acteurs professionnels, les syndicats mais aussi les entreprises et bien sûr l’État, doivent s'emparer des moyens d'information et de prévention. 
HOMOBOULOT participe à l'organisation de groupes de travail qui permettent d'envisager des stratégies adaptées pour les représentants du personnel et déclinables dans les entreprises.
A l'occasion du 17 mai 2015, journée internationale contre l'homophobie et la transphobie (IDAHOT) HOMOBOULOT met à la disposition de tous sa campagne d'affiches pédagogiques*.

AU BOULOT, TOUS EGAUX, PAS DE DISTINGO
Contact presse: Jérôme BOUGEROLLES – Président  +33 7 81 72 07 66
* affiches Homoboulot en format HD disponibles sur demande
Retrouvez nous sur www.homoboulot.org
Page Facebook : Homoboulot
Twittter @HOMOBOULOT

L'’association HOMOBOULOT a pour but de :
1 - lutter contre les LGBTphobies (violences, harcèlements ou discriminations à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre) et contre l’homophobie intériorisée (honte de soi, autocensure) ;
2 - obtenir l’égalité des droits (dans les conventions collectives, statuts, règlements et droit du travail) indispensable pour atteindre l’égalité réelle ;
3 - susciter et aider à la création et au développement d’associations LGBT dans le milieu du travail ;
4 - mutualiser les ressources des associations membres et participer ou organiser des événements militants et de visibilités (colloques, salons, débats, manifestations, convivialité, etc.) dans un esprit de solidarité inter associative ;
5 - être solidaire et acteur de la santé notamment en relayant les opérations de prévention

Le Collectif des associations est formé par les associations "pro" :
CASH!, COMIN-G, GARE!, ENERGAY, PERSONN’AILES, PÔLE-IN, MUNICIGAYS, RAINBHÔPITAL.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire